top of page

Un rêve porté par les femmes

Il y a quelques jours, ou peut-être quelques semaines, je ne me souviens plus très bien, j'ai fait un rêve. Un rêve dans lequel tu étais là toi mais parfois aussi ta sœur et même tes cousines. Un rêve dans lequel de nombreuses femmes étaient réunies dans une même pièce comme une assemblée pour tisser ensemble des liens communautaires. Je crois bien que ce rêve était aux alentours de la nouvelle lune, dans cet espace onirique où les mondes se fondent, où l'espace et le temps ne sont plus qu'une ligne discontinue.

Ces femmes parlaient de leurs aspirations, de leur désir de connaître les plantes et les remèdes, d'utiliser leur mains pour soulager et prendre soin, de comprendre leurs rêves et les synchronicités qui arrivent sur leur chemin jour après jour, de célébrer les pas-sages de leur vie, de pouvoir accompagner leurs filles, leurs sœurs, qu'elles soient de sang ou de cœur, de donner du sens à leur quotidien dans un monde où elles se sentent vibrer et vivante plus que jamais quand elles sont en lien avec les éléments et qu'elles laissent parler leur nature sauvage. Des femmes qui souhaitaient gagner en autonomie, s'ouvrir à l'infini champ des possibles, comprendre d'où elles viennent, s'affranchir d'un sentiment de déperdition face au vivant, se libérer d'un formatage hérité depuis l'enfance, déprogrammer pour réapprendre au plus près de leur essence. Des femmes qui souhaitaient toutes devenir une femme médecine. J'entendais l'appel de leur âme. Un cri tellement puissant qu'il me guida jusqu'à elles...mais alors que j'ouvris la porte ce sont tous leurs doutes, toutes leurs peurs qui se présentèrent à moi.

Ainsi, dans un brouaa, ces phrases atteignaient mon coeur : "ce n'est pas pour moi" "je ne suis pas capable" "je n'aurai pas le temps" "ce n'est pas le moment" "qu'est ce que j'en ferais de cette formation ?"

Alors, en me réveillant j'ai décidé d'aller à la rencontre de toutes celles tapis dans l'ombre. Certaines d'entre vous on d'ailleurs reçu un msg de ma part parce que je ne pouvais pas laisser vos âmes hurler ainsi sans être entendues.


Si je te raconte tout ça aujourd'hui c'est parce que les filles de la Terre se réveillent. Comme toi de nombreuses femmes sentent l'appel de quelque chose qui les dépasse. Comme toi, tout leur corps vibre à l'unisson avec les saisons et les cycles de la lune même si elles ne comprennent pas vraiment pourquoi, même si elle ne savent pas toujours l'expliquer. Leur tête ne sait pas mais leur âme elle s'exprime. Elles observent leur cyclicité, dans leur humeur, dans leurs émotions, dans leur corps, dans leur volonté. Elles savent parfaitement ce qu'elles ne veulent plus subir : un quotidien oppressant, la charge mentale, le diktat du patriarcat et avec lui les absurdités d'une société créée par des hommes et pensée pour eux. Que ce soit le domaine de la santé, de la gynécologie, de l'éducation, de la politique ou bien du social, ces femmes ne veulent plus être déconnectées du vivant ni de leur corps et encore moins de leur capacité à créer, à manifester et à exprimer leur pouvoir personnel. Le féminin est cette énergie enveloppante, compatissante et intuitive. Après des siècles baignés dans les énergies d'actions, d'imposition, de volonté et d'étouffement, le monde se réenchante grâce aux énergies Yin d'amour et de réceptivité.





Tu n'es pas la seule à ne plus trouver le sens à tout ça. Tu n'es pas là seule à ne plus te reconnaître dans ce système, à te sentir dépassée et en dysharmonie sur nos manières d'appréhender le monde et tout ce qui nous entoure. Comme toi de nombreuses femmes sentent l'appel, ressentent être à un moment charnière de leur existence et de l'histoire de l'humanité. Mais comme toi également, nombreuses sont celles qui ont peur de passer le pas et d'enclencher le changement.


Si je te racontes tout ça, c'est parce que je t'offre tout le mois de septembre un temps de rencontre et de partage par téléphone afin que tu me poses toutes tes questions sur cette voie de transmission de la Femme Médecine.


Tu peux me contacter par mail en cliquant sur le lien ci-dessous et ensemble nous fixons une rencontre. Cela ne t'engage en rien, je suis juste là pour t'apporter des réponses.


Prendre rendez-vous ici


Je te rappelle que la formation est à un tarif préférentiel jusqu'au 9/9/22

Tu peux accéder au détails de celle-ci ici


Enfin, si tu te sens de nous rejoindre tu peux t'inscrire en cliquant ici


Je te souhaite une merveilleuse rentrée en ce mois de septembre. La lunaison en Vierge puis la pleine lune en Poissons qui arrivent bientôt nous pose cette question : quelle est ma médecine ? et, je suis au service de quoi ? quelle cause mon âme a t-elle envie de servir ?


Chaleureusement,


M.M



75 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Merveilleux message fondamental,

Il mérite vraiment d'être déconnecté de la proposition commerciale, tellement il est riche et puissant d'absolu

Like
bottom of page