top of page

Sortie de l'oracle Divines Essences

Dernière mise à jour : 6 sept. 2022

Le voici enfin ce merveilleux oracle de guérison. Issu de 10 ans d'expérience olfactive et de rencontre avec les plantes, l'oracle Divines Essences est à paraitre le 18 octobre 2022 aux éditions Leduc. Il aura fallut deux années d'aventure éditoriale pour vous offrir cette médecine. J'avais envie aujourd'hui de vous partager un peu de son histoire mais également vous dévoiler le contenu de cet oracle. En effet, de quoi s'agit-il ? de quoi vont vous parler les Divines Essences ?


Pour commencer, replaçons la tradition des oracles dans leur sens originel. "Dans l’Antiquité, l’oracle était la personne que l’on consultait afin de recevoir la réponse d’une divinité sur une question posée. Il était donc l’intermédiaire entre le divin et le consultant." Les oracles les plus connus, dédiés à de grands temples, sont par exemple la Pythie, oracle de Delphes ou encore l'oracle de Dodone, le plus ancien de la Grèce antique. Aujourd’hui, les cartes oracles sont un formidable support de divination, mais également d’évolution personnelle qui permet à la fois de recevoir des messages, des conseils ou des réponses à des interrogations et de cheminer dans sa quête personnelle."

Ainsi, l'oracle Divines Essences composé de 34 cartes à tirer et d'un livre de 194 pages "offrent aux consultants le message vibratoire des huiles essentielles. Il nous propose une approche énergétique et alchimique du règne végétal et de notre bien-être. C’est un outil de reconnexion à soi et de guérison, un oracle évolutif qui nous fait plonger dans l’odyssée de la psyché féminine par une approche olfactive, archétypale, symbolique, analogique et ritualisée de découverte de soi."


Tout a commencé en 2012 lorsque je crée avec une amie les ateliers Iridées.

Iridées, ce sont des ateliers psychocorporels et énergétiques, des ateliers bien-être donc où on expérimente avec le corps "autour des couleurs et des chakras. Pour moi, déjà à cette époque, les huiles essentielles et leur utilisation énergétique sont une évidence comme outils d’harmonisation de l’être. Iridée est une approche psycho-énergétique où l’on danse, où l’on sent, où l’on médite, où l’on peint et même où l’on mange les couleurs. Je plongeais corps et âme dans cette aventure et cette expérience alchimique en recevant au fil des ateliers les images et les messages des plantes.

En 2015, après avoir obtenu mon diplôme de naturopathe et de sophrologue, je recherche un oracle sur le même principe que celui du Dr Bach sur les élixirs floraux, mais avec des huiles essentielles, sauf que je n’en trouve pas. Je me lance donc dans la création de mes premières cartes que j’utilise dès 2016. Elles rencontrent un franc succès quant à la pertinence des messages reçus par les consultantes. Je ne quitte alors plus ce nouvel outil de guérison que je peaufine, que j’affine et que j’étoffe au fil de ces dernières années en allant à la rencontre des esprits alliés des plantes."


"Lorsque j’ai commencé à penser et à concevoir cet oracle, il était question avant tout de transmission. Offrir aux femmes un outil de reconnexion à soi et de guérison en leur réapprenant les gestes qui soignent. Des gestes qu’elles ont oubliés parce que la tradition orale ne se perpétue plus entre les mères et les filles, entre les grands-mères et les petites-filles. Nous, femmes de l’Occident, ne possédons plus ce savoir, celui des plantes. Par-dessus tout, nous sommes dépossédées de notre pouvoir personnel, nous ne sommes plus actrices de notre santé, que nous avons totalement remise entre les mains des médecins. Sans parler de notre intuition que nous écoutons trop peu, et de ce pouvoir de femme oracle que nous avons étouffé. Amener les femmes à renouer avec leurs lignées de sorcières guérisseuses, tel était mon souhait le plus cher."


En septembre 2020 je suis contactée par Sandrine Navarro, éditrice chez les éditions Leduc. C'est alors que l'aventure éditoriale commence.

Aux prémices du projet, l'oracle devait être un oracle standard de la collection de l'éditeur et sortir en avril 2022. Finalement, ne rentrant pas dans la case, nous avons imaginé avec mon éditrice une toute nouvelle collection dont seulement un à deux auteurs seraient publiés à l'année au sein de celle-ci. Une collection prestige avec des coffrets "luxueux" sortant de l'ordinaire dans lesquels le lecteur retrouverait un jeu de cartes ainsi qu'un livret prenant d'avantage la forme et le contenu d'un livre plutôt que d'un simple manuel d'accompagnement. C'est ainsi que vous allez pouvoir retrouver de nombreuses informations de qualités dans cet oracle. Pas seulement le message de votre carte mais des informations pertinentes et précieuses constituant la base de mon travail thérapeutique avec cette méthode crée et nommée d'aroma-sacrée.

Vous trouverez également dans ce coffret prestige un tapis d'oracle orné d'une fleurs de vie, symbole puissant sur lequel je reviendrai une prochaine fois.


Pour finir, voici la présentation de l'éditeur au sujet de l'oracle :


"Découvrez la magie des plantes et leur pouvoir de guérison

Recevez grâce à cet oracle les puissants messages vibratoires des plantes et entamez un chemin puissant de guérison et de reconnexion à votre âme. Vous trouverez 34 cartes classées en 4 énergies : « Vierge », « Mère », « Enchanteresse » et « Sorcière ». Pour chaque carte, découvrez une invitation à plonger dans les profondeurs de votre essence féminine pour révéler vos potentiels et votre puissance mais aussi pour dépasser vos blocages et soigner les blessures de votre âme.

Selon les tirages, vous pourrez utiliser cet oracle pour obtenir une réponse et trouver une clef d'évolution, dépasser une situation de blocage, guérir votre lignée, développer votre intuition, être à l'écoute de votre corps, replacer les rituels au coeur de votre vie...

Découvrez la correspondance entre les plantes, les chakras et les couleurs. Captez l'analogie avec les archétypes féminins. Accompagnez votre guidance à l'aide des huiles essentielles pour profiter de leur puissance olfactive.

Exclusif: un tapis d'oracle en velours avec une fleur de vie vous permet de charger vos cartes, huiles essentielles et pierres. Une expérience de guidance puissante pour une transformation profonde !


Mélanie Meynier est naturothérapeute et sophrologue spécialisée en gynécologie holistique et périnatalité. Guérisseuse et énergéticienne, elle est Femme Médecine dans la tradition des sorcières, guérisseuses, chamanes et magiciennes alliant l'art de la guérison et le sacré."


Belle découverte à tous. Il est en pré-commande juste en dessous. N'hésitez plus! l'oracle Divines Essences à sa place dans toutes les maisons.









Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page