top of page

>> • Le Tambour, instrument de pouvoir • <<



Le Tambour Médecine c'est d'abord une rencontre avec l'animal qui nous offre sa peau, sa médecine, sa sagesse. C'est ensuite une rencontre avec soi, de dépouillement, d'alchimie, de connaissances.

C'est aussi une rencontre avec la nature et les éléments, l'eau de source, le feu, la terre. Une symbiose pour retrouver le chemin de son être.


Enfin, c'est une rencontre avec les autres, leur histoire, leur humanité. Un tissage communautaire qui crée du lien et donne du sens.


Une rencontre sacrée qui nous révèle nos facettes les plus sauvages, les plus anciennes et primordiales, qui nous relie à notre être divin.


Le Tambour Médecine est un instrument de pouvoir. Il est le symbole du rythme primordial qui préside à toute vie. Il est le prolongement des battements de notre cœur, des pulsations de la Terre.


"Le temps de nos ancêtres battait au rythme des percussions : les femmes imprégnaient le sacré comme le profane. On retrouve le tambour sur cadre, ce lointain cousin du tamis à grains, sur les fresques égyptiennes, les statuettes funéraires des grandes civilisations méditerranéennes et dans les grottes de la vieille Europe."


D'après le livre de Layne Redmond, La Femme Tambour.


Il reste des places pour ce voyage magnifique de création de son tambour.

Infos et réservations par mail.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page