top of page

Ostara ~ Déambulation sauvage



Au fur et à mesure que la roue de l'année tourne nous avançons sabbat par sabbat pour célébrer les saisons.


Ostara, ou le retour de la lumière ✨


L'équinoxe de printemps correspond à ce temps d'équilibre, au point 0 où tout est fin et tout est commencement telle une ligne d'horizon se confondant entre ciel et terre. Le tout devient le rien et inversement.


Le printemps est une célébration de la vie qui jaillit, se manifeste, remonte des entrailles de la Terre, s'ouvre... c'est une éclosion de créativité, de couleurs et de joie. Au rythme du bourdonnement des premières abeilles et bourdons, nous impulsons des actions, du mouvement et prenons des engagements. La vie pulse en nous et tout autour. Nous sommes le bouton de fleurs en pleine éclosion.


Nous devenons la graine qui mobilise toutes ses forces tel le nourrisson qui viendrait au monde. La saison des béliers démarre au rythme de cette saison de (re)commencement. Le bélier est l'enfant du zodiaque qui vient de naître, qui a tout oublié et qui a une année, 12 mois, un cycle pour tout apprendre et refaire l'expérience de l'incarnation. Cette même chance de pouvoir réécrire un nouveau cycle s'offre à nous. Prenons conscience qu'à chaque nouvelle année c'est une nouvelle opportunité d'écrire son histoire.


Je vous prépare un petit concours de printemps avec ma belle Mathilde @grainesdetoiles_paris

Vous allez adorer.


En attendant je vous partage ma déambulation sauvage en images. Le tapis blanc de perce neige avait laissé la place au jaune des narcisses et des ficaires qui lui même cède sa place à un tapis violet de pervenches et de violettes odorantes. Les fleurs s'épanouissent face à l'eau vive de la rivière, s'imprégnant mutuellement de leur sagesse.


Je vous souhaite un merveilleux printemps, un merveilleux renouveau.



2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page