top of page

Célébrer les pas-sages : rituel de premières Lunes

Dernière mise à jour : 6 sept. 2022



Hier était une journée de fête. Comme à chaque fois ça a été une immense joie et un honneur d'organiser cette journée de célébration autour de l'arrivée des Lunes. La jeune fille que nous avons honorée porte le nom "Étoile" en arabe. Elle m'a fait confiance pour me laisser entrer dans son intimité et je la remercie pour cela.


J'aime tellement la beauté de ces rituels. La beauté du sens, la beauté de la transmission, la beauté des partages et des moments intimes qui se tissent entre les femmes. Les ménarches, les matriarches, les mères, les soeurs.


Nous avons célébrer la petite fille, nous lui avons dit au-revoir. Nous avons écouté le chant de la lignée, contacté notre puissance de femmes dans notre caverne utérus. Nous avons accueilli la femme qui a ses Lunes, la force de l'en-saignement. Nous avons ris, nous avons peint, nous avons mangé. Et par dessus tout, nous avons ouvert la voie de la femme rouge à cette jeune fille, la voie du sang menstruel, la voie de la puissance créatrice, la voie de la connaissance de soi, la voie du corps, la voie des Femmes.


"A son premier saignement la femme rencontre son pouvoir. Pendant ses années de sang, elle l'exerce. A la ménopause, elle le devient." Proverbe traditionnel amérindien.


Vous pourrez bientôt retrouver tous mes accompagnements sur mon nouveau site internet. Vous pourrez également découvrir prochainement ma nouvelle formation "Gardienne d'espaces sacrés"

En attendant vous pouvez me contacter par mail ou par m.p


MM







14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page